Modèles de tricot à carreaux multicolores

Le plaid est à la mode, repéré sur tout, du pantalon bicolore de Tibi au haut tendance d’Isa Arfen. Alors que les motifs à carreaux ont commencé avec des tartans écossais tissés, ils ont évolué pour s’adapter à une grande variété de styles.

Les motifs à carreaux comprennent des combinaisons de formes épaisses et fines, des motifs symétriques et des blocs de couleurs alternés ou mélangés. Il existe de nombreuses techniques différentes pour tricoter ces plaids colorés.
Intarsia

Connu sous le nom de tricot d’images, l’intarsia est une technique de travail des couleurs qui vous permet de tricoter des motifs complexes et des designs accrocheurs. C’est un peu plus avancé que d’autres techniques de travail de couleur telles que Fair Isle, et est souvent associé à elles dans des projets pour créer l’apparence d’un plaid en couleur.

Pour travailler l’intarsia, vous devrez utiliser un fil à la fois épais et disponible dans les couleurs utilisées dans le projet. Cela donnera au produit fini un aspect chaleureux et flou. Vous devrez également beaucoup vous entraîner pour être sûr de pouvoir changer de couleur d’affilée sans laisser de trous.

Lorsque vous êtes prêt à vous essayer à l’intarsia, commencez par un petit échantillon. Vous voudrez tester vos fils pour voir s’ils fonctionneront ensemble et également vous entraîner à changer de couleur dans une rangée sans créer de trous. Ruth Herring en fait une excellente démo ici. Elle comprend également des conseils pour éviter de tordre vos fils et maintenir la bonne tension.
Point glissé

Le point glissé crée un aspect tissé et est utilisé dans de nombreux types de modèles de tricot. C’est également une technique simple pour travailler les couleurs, les motifs de points texturés et tricoter des bords nets. Le point glissé se tricote de la même manière au tricot rectiligne qu’en rond – soit avec une aiguille à une pointe, soit avec une aiguille à double pointe. Les modèles indiqueront s’il faut glisser le point avec le fil devant ou avec le fil derrière (vous le verrez écrit wyif ou wyb dans les abréviations de tricot).

Si vous souhaitez travailler un plaid madras, un losange ou un autre motif rayé avec un point glissé, choisissez un fil lisse ou retors qui mettra en valeur vos points. Sinon, les brins qui se déplacent sur les points glissés s’allongeront et disparaîtront sur l’endroit du tissu. Faire correspondre la jauge de rang entre le motif de point glissé et les autres motifs de point de votre projet est essentiel pour éviter les bulles ou les problèmes de tension.
Tricot échoué

Si vous avez déjà admiré les belles couleurs des motifs traditionnels Fair Isle ou norvégiens, il y a de fortes chances qu’ils aient été tricotés à l’aide de couleurs échouées. Le travail de couleur échoué se produit lorsque plus d’une couleur est travaillée d’affilée et que le fil inutilisé est transporté sur le dos de l’ouvrage (formant des flotteurs).

Bien que le tricot échoué crée un tissu visuellement époustouflant, il nécessite certaines techniques spéciales pour réussir. Par exemple, vous devrez comprendre le concept de dominance du fil.

Vous voudrez également apprendre à gérer la tension et les flotteurs en les enveloppant et en les attrapant. Si vos flotteurs sont trop serrés, ils peuvent froncer le devant de votre tissu et le rendre difficile à porter.

Si vous débutez dans le travail de coloration échoué, nous vous suggérons de commencer petit et de travailler sur un chapeau ou même sur cet adorable can koozie ! N’oubliez pas de continuer à vous entraîner et à échantillonner au fur et à mesure de votre progression. Vous serez heureux de l’avoir fait. Que vous soyez un cueilleur ou un lanceur, le travail des couleurs échoué peut être un peu difficile à maîtriser.
Point en double

Le point en double est un excellent moyen d’ajouter des motifs et des motifs à vos tricots sans utiliser de techniques de travail de couleur échouées comme l’Intarsia. C’est presque comme broder votre tricot, mais cela semble plus homogène car le fil à broder se fond parfaitement dans votre tissu jersey.

Enfilez une longueur de fil contrasté sur une aiguille à tapisserie émoussée. Insérez l’aiguille dans le bas du premier point « V » sur lequel vous souhaitez tricoter un point en double et faites-la passer de l’autre côté du point « V » afin qu’elle émerge sur la face avant du tissu.

Continuez le processus pour tous les points de votre motif et assurez-vous de tisser toutes les extrémités inutilisées. Il est utile de garder une trace de la zone sur laquelle vous travaillez en la traçant avec un stylo en tissu soluble dans l’eau avant de commencer. De cette façon, vous saurez exactement quels points couvrir et lesquels laisser découverts. Cela facilite également la recherche des jambes de vos points en double afin qu’elles ne soient pas croisées et n’aient pas l’air drôles!plaid multicolore

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *