The Life of a Night Turtle

Tortue veilleuse sont des reptiles à carapace dure qui les protège des prédateurs. Ils font partie des groupes de reptiles les plus anciens et les plus primitifs.

Ils peuvent être trouvés partout dans le monde. Ils appartiennent à deux sous-ordres, Cryptodira et Pleurodira.

Origine
Les tortues sont des reptiles qui ont une coquille osseuse ou cartilagineuse spéciale développée à partir de leurs côtes qui agit comme un bouclier. Ils appartiennent à l’ordre des Testudines et sont plus anciens que les lézards, les serpents et les crocodiles.

Les tortues marines sont depuis des siècles un symbole de force et de longévité dans les cultures du monde. On les trouve dans tous les océans sauf les mers polaires. Ils sont également considérés comme une merveille naturelle et sont admirés par les nageurs et les plongeurs.

Habitat
Cette tortue à long cou se nourrit de manière opportuniste, prenant des têtards, des petits poissons, des insectes, des vers et des mollusques. Il utilise ses griffes puissantes sur les pieds palmés avant pour déchirer les plus grosses proies.

Son habitat est principalement constitué de milieux aquatiques, notamment de lacs, de ruisseaux, de rivières et de barrages lents. Il prend également des bains de soleil sur des rochers ou des bûches et flotte parfois sur les canaux des rivières pour échapper au danger.

Les femelles débarquent sur une plage de nidification après une longue migration de leurs aires d’alimentation pendant la nuit et pondent des œufs. Après avoir pondu ses œufs, la tortue retourne vers la mer et se repose avant de reprendre son voyage migratoire.

Les tortues sont des animaux cathémérales qui suivent un schéma de veille et de sommeil. Les tortues cathémères ajustent leurs habitudes de sommeil et de réveil en fonction de leur environnement et pour éviter tout danger qu’elles pourraient rencontrer la nuit ou pendant la journée.

Nidification
Les tortues marines débarquent sur les plages en eaux chaudes (tropicales et subtropicales) pour nicher. Ils rampent sur la plage pour trouver un endroit convenable au-dessus de la marée haute.

Après avoir rampé sur le sable, la tortue femelle creusera une fosse corporelle et un nid ou une chambre à œufs. Selon les espèces, elle pond entre 50 et 200 œufs.

Une fois le nid terminé, elle le cachera en le recouvrant de sable. C’est ce qu’on appelle le camouflage et cela aide à empêcher les prédateurs de trouver ses œufs.

Après une période d’incubation de deux mois, les nouveau-nés sortent du nid et retournent à la mer. On estime que seul un nouveau-né sur 1 000 survit jusqu’à l’âge adulte. Ces jeunes tortues sont la proie d’oiseaux, de crabes et d’autres prédateurs.

Œufs
La femelle pond ses œufs dans le sable de son site de nidification, en utilisant ses nageoires arrière pour creuser la chambre à œufs, puis les recouvrir de sable mou. Elle jettera également du sable à la surface du nid pour le camoufler.

La taille de la couvée dépend en grande partie de l’espèce et de l’âge de la tortue. En règle générale, les tortues mouchetées femelles pondent entre 50 et 100 œufs.

Le sexe des œufs est déterminé par la température pendant l’incubation. Des températures d’incubation inférieures à environ 27 degrés Celsius donnent toutes les couvées mâles tandis que des températures d’incubation plus élevées produisent plus de femelles.

Reproduction
La reproduction est le processus de production de la progéniture, généralement des animaux ou des plantes. Il peut s’agir d’une interaction mâle-femelle ou d’une fertilisation croisée entre différentes espèces.

Les tortues mouchetées, Emydoidea blandingii, sont nocturnes et nichent généralement une fois par an. En mars et avril, ces reptiles se déplacent de leurs étangs d’hivernage vers le rivage pour nicher.

La femelle pond ses œufs dans une chambre creuse qu’elle a creusée en utilisant ses nageoires arrière en coupe comme pelles. Le nid est caché sous le sable ou la boue et la végétation qui cache la tortue des prédateurs.

Les œufs éclosent quelques semaines après leur ponte. La taille des couvées varie selon les espèces, mais compte en moyenne environ 10 œufs par couvée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *